© Leïla Michon - Tous droits réservés - 2017

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Gris Google+ Icône

A propos

Vos souvenirs et vos rêves sont précieux, et méritent le plus beau des écrins.

 

Ecrire, dessiner, créer, se souvenir... je suis persuadée que le contact avec le papier est irremplaçable.

Formée à la reliure traditionnelle après mes études d’histoire de l’art, j’ai créé en 2013 l’Atelier Himitsu, et réalise aujourd’hui de la papeterie artisanale, pièces uniques et petites séries. Je propose une gamme de carnets, livres d’or, albums photos et boîtes, destinés à tous ceux qui aiment écrire, se souvenir, dessiner, et s’entourer au quotidien d’objets à la fois beaux et utiles. J’aime expérimenter autour des structures qui m’inspirent, notamment les reliures japonaises.

 

Attentive aux textures, couleurs et motifs, je choisis soigneusement des matériaux de qualité, en particulier des papiers artisanaux comme le délicat papier washi, fabriqué et imprimé au Japon, ou encore le papier népalais lokta, réalisé à la main dans les montagnes himalayennes.

Chaque livre est réalisé par moi-même avec le plus grand soin, dans mon atelier angevin, et conçu comme  une invitation à dérouler le fil de vos pensées, de votre propre histoire ou de votre imagination. Ils sont destinés à accueillir vos projets, notes et inspirations, et deviendront au fil du temps des trésors inestimables...

Leïla Michon
Bienvenue dans l'atelier !